Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 20:23

3 Un village1 Rio Grande

1er novembre
 :

Nous avons roulé quelques heures en car et profité du paysage verdoyant sur les 350 km de route qui relient Acapulco à Taxco au coeur de la Sierra Madre del Sur...

12 Vue de Taxco13 Terrasse


Située  sur la route Acapulco-Mexico, à 72 km au sud de Guernavaca, Taxco , surnommée « La petite Tolède des tropiques » est une belle petite ville pittoresque. Elle est classée Monument national.
Taxco était une cité minière née au XVIème siècle. Ses mines taries, elle est maintenant,  grâce à son orfèvrerie locale et à son commerce, la ville de l’argent .

4 Rue de Taxco6 Chemin de croix

Ses jolies maisons basses à toits rouges et balcons fleuris bordent des rues étroites pavées de galets qui serpentent le long des collines. 

10 Offrendes dans la rue22 Escalier décoré

 A Taxco comme dans toutes les villes que nous avons visité, la fête des morts battait son plein.

1 La grotte mine d'argent2 Un vampire

Nous avons visité une des nombreuses fabriques d’objets en argent dans une ambiance de mine propice à déclencher  « la fièvre acheteuse ».

2 La pierre rose de Eglise santa Prisca20 Vue de l'église

L’Eglise de Santa Prisca sur le Zocalo a été érigée aux frais de José de la Borda (de son vrai nom Joseph Gouaux Laborde, un homme très pieux  d’origine béarnaise),  grâce aux revenus que lui procuraient la mine d’argent de San Ignacio. L’église terminée en 1758 est un chef-d’œuvre du l’art baroque mexicain. Façade de pierre rose à l’extérieur, retables sculptés et décorés à la feuille d’or à l’intérieur, c’est l’un des  plus beaux monuments  d’art religieux du pays.

21 Une Coccinelle dans la ruelle étroite25 Eglise de la Guadalupe

Nous avons grimpé avec plaisir la rue en pente qui conduit à l’église de la Guadalupe,  amusés par les manœuvres des quelques voitures qui se risquaient à  grimper les rues étroites de ce Montmartre tropical.

17 Le commerce bat son plein dans les ruelles19 Dessins typiques

Dans les ruelles en pente, le long des escaliers, le marché étalait ses éventaires colorés.

L’amate : Ce papier d’écorce de ficus servait de support aux codex (manuscrits historiques), jusque dans les années soixante, seuls les indiens Otomis en avaient gardé l’usage. Depuis l’amate est utilisé comme toile par certains peintres (photo ci-dessus).

26 Vue de la ville autour de l'église santa Prisca27 Eglise santa Prisca

Pour voir toutes les images suivre le lien :  http://www.flickr.com/photos/uginat/

Partager cet article

Repost 0
Published by Glaner dans la nature - dans VOYAGES
commenter cet article

commentaires

Sabrina 13/01/2010 22:55


quel beau voyage !!! merci de nous faire partager !!! bisous de Marlens


Présentation

  • : Le blog de Glaner dans la nature
  • Le blog de Glaner dans la nature
  • : randonnées pédestres été/hiver, voyages, photos fleurs, champignons, papillons,paysages, recettes fruits, fleurs sauvages
  • Contact

Profil

  • Glaner dans la nature
  • Je suis une retraitée active, passionnée par la nature. J'aime aussi atteindre le but fixé, au sens propre et au sens figuré... Ma famille, mes amis, mon mari, mon chat, sont aussi très importants pour ma santé morale.
  • Je suis une retraitée active, passionnée par la nature. J'aime aussi atteindre le but fixé, au sens propre et au sens figuré... Ma famille, mes amis, mon mari, mon chat, sont aussi très importants pour ma santé morale.