Voyage au Mexique classe 64 du 26/10 au 03/11 - Acapulco 30 & 31/10/09
05 janv. 2010
30 OCTOBRE :
Un long voyage en montées et descentes de 14 heures, à petite vitesse, sur les 650 km et 1500m de dénivelé qui relient Oaxaca à Acapulco et traversent la Sierra Madre del Sur.
Nous avons longé des villages paisibles, aux nombreuses églises et beaux arbres comme le tulipier du Gabon et aperçu des orangers dans les jardins.
Les animaux sur les bords de la route, vaches, ânes, mulets, moutons, chèvres, libres ou simplement attachés par une corde, paissaient l'herbe des talus et dans le ciel, le service de voirie naturel : des vautours en chasse rodaient dans le ciel.
Sur la route beaucoup de camionnettes chargées de fleurs et des petits autels fleuris, dans les talus, aux abords des agglomérations, à l’occasion de la fête des morts.
Les cactus cierges ou candélabres montent à l'assaut des collines pointues.
Dans les campagnes, nous avons vu une activité rurale paisible avec des paysans au travail dans les champs et peu de tracteurs.
Dans les villes mexicaines traversées, la circulation était dense et les taxis chargaient en continu leurs clients. Au Mexique, la circulation des voitures est règlementée : les particuliers n'ont pas le droit de rouler tous les jours avec leur voiture.
Dans la soirée vous sommes arrivés à Acapulco à l'Hôtel El Cano, en bordure de l'Océan pacifique.
31 OCTOBRE :
Acapulco : C'est la station balnéaire la plus fréquentée du pays à seulement 4 heures de route de la capitale et l'une des plus belle baie du monde. Nous avons profité de la température à 26° très agréable, de la piscine, du bar où nous avons siroté le coco-locco (coco et rhum), la margarita ou la piña colada et d'une demi-journée de repos appréciée.
Dans l'après-midi nous avons fait une mini-croisière dans la baie d'Acapulco. Les collines tout autour de la baie, sont le domaine des hôtels et de riches propriétés.
Dans la soirée nous avions rendez-vous avec le spectacle des plongeurs de la Quebrada. Ils se jettent du haut des falaises, d'une hauteur de 40 m dans une crique où déferlent les vagues du Pacifique. Impressionnant !
Pour voir + de photos cliquer sur le lien : http://www.flickr.com/photos/uginat/