Ci-dessous le tracé GPX de cette belle randonnée, sans difficulté ou risque, que nous avons eu la chance de faire dans une neige presque vierge en bénéficiant d'une trace de raquettes ou skis et par une météo de rêve.

En ce qui concerne la longueur, elle s'adresse aux bons marcheurs, mais rien n'empêche de la faire en simple aller/retour raccourci selon ses possibilités.

Altitude départ : 1458 m Arrivée : 2067 m Dénivelé cumulé : 807 m Temps de marche aller/retour : 5 h 15 

 

ci-dessus le fichier de mon tracé GPX

Nous démarrons à proximité du panneau les Frasses  sur le CHEMIN des STAPPETS, Il y a une belle couche de neige sur les toits des chalets. 

 

Nous montons vers le chalet du Chapet,

 

puis vers le lac du Gui qui est entièrement enfoui sous la neige.

 

 

Tout là-haut on aperçoit la ligne de crête qui conduit jusqu'au Mont Vorés.

 

 

Nous passons un petit collet pentu. Après être passé à proximité du Chalet de la Douce, nous arrivons sur les crêtes pour une montée à 2061m d'altitude et une petite descente vers le sommet du télésiège de Bellasta.

 

Après une descente d'environ 60 m de dénivelé nous nous dirigeons sous le Mont Vorès à 2002 m d'altitude pour rejoindre le sommet à 2067 m d'altitude en suivant les ondulations de la trace d'un skieur de randonnée.

 

Par ce beau temps, très belle vue à 360° sur la chaîne des Aravis, Platé/Fiz, Mont Blanc, Beaufortain, Bauges, Chartreuse. 

 

 

Pour la descente nous reprenons le même parcours jusqu'au lac du Gui. De là nous faisons une remontée Ouest d'environ 80 mètres de dénivelé en direction des pistes du Mont Rond pour descendre ensuite près du restaurant Le Bonnet Blanc et rejoindre la piste de descente de La Boulangère.

Il est à noter que malgré l'arrêt des remontées mécaniques dû à la pandémie du Covid-19, les pistes sont entretenues.

 

Merci à Roger pour l'organisation de cette belle randonnée près de chez nous, ce qui nous permet déjà d'aller prospecter les futures sorties de l'ADAPAR.

Retour aux Frasses sous ce tas de neige de culture, tentant pour une dernière ascension...non c'est trop haut et trop pentu même pour un jeune retraité !

 

Bonne lecture et portez-vous bien !

                                                                                                    Odette

 

Retour à l'accueil