Randonnée raquettes ADAPAR Margeriaz le vendredi 14 février 2020
17 févr. 2020Boucle effectuée depuis la Place à Baban au départ du sentier des Tannes et Glacières en faisant un petite marche d'échauffement à plat depuis le parking du car. Montée jusqu'aux Crêtes du Margeriaz au-dessus des remontées mécaniques de la station de ski. Soit environ 650 m de dénivelé, 2 h de montée et 1 h 15 de descente.
Tracé GPX : Tracé_2020-02-14 144208
Départ le matin à Albertville avec un beau ciel bleu, promesse d'une journée ensoleillée, mais en arrivant sur Aillon-le-Jeune et en prenant la montée vers la station du Margeriaz, nous avons vu les sommets accrochés par les brumes de la veille... Heureusement à l'altitude de départ (1300m) la neige fraîche était bien présente et agréable sous nos raquettes. Malheureusement, aucune vue sur les montagnes des Bauges environnantes.
Jour blanc et brouillard de plus en plus épais en direction des Crêtes, avec en prime un petit vent glacial. Les casse-croûtes ont été vite expédiés...
Descente rapide le long du téléski de l'Alpage en passant à proximité des Chalets du Margeriaz pour retrouver, en forêt, le retour du sentier des Tannes et Glacières et une température plus clémente.
Le sentier passe près de la Tanne aux Cochons qui peut être visitée dans le cadre d'une visite spéléo Rando sportive et touristique.
En arrivant au bout de la randonnée, petite distraction avec un groupe qui s'apprêtait à faire du ski johring.