Un dimanche à la Petite Giettaz avec Ugine Montagne
15 juin 2009Situé à environ 1400 m d'altitude, entre les Chappes et Merdassier du milieu, "la Petite Giettaz", est un petit refuge du Mont-Charvin qui appartient à la commune d'Ugine. L'association de randonnée uginoise, Ugine Montagne, dont je fait partie depuis peu de temps, gère sa bonne tenue.
Ce dimanche nous avons profité d'une journée de détente dans ce lieu tranquille, en pleine nature. La vue sur les montagnes du beaufortin, les stations du Val d'Arly et le Mont-Blanc est très belle.
En début de matinée nous avons fait une virée dans le chemin et la route qui conduisent à Merdassier du Milieu.
Là où les vaches n'ont pas encore brouté la prairie et dans les talus, il y a beaucoup d'espèces de fleurs de montagne.
De retour au refuge, nous avons partagé un bon repas : salade, crozets, grillades, salade de fruits, cerises, tarte, clafoutis, quatre-quart, le tout arrosé (avec modération) de bons vins, café et pour terminer la vulnéraire du montagnard (génépi) et la vulnéraire des chartreux. (millepertuis à feuilles rondes).
Les chèvres nous ont tenu compagnie, pas farouches du tout, mais quand même un peu curieuses et sans-gênes.
Pour ma part, j'aime bien les chèvres, car ma grand-mère en avait et faisait avec leur lait un excellent fromage.
Leur odeur particulière ne me dérange pas du tout.
En fin d'après-midi nous nous sommes aperçus qu'il y avait une marmotte à quelques mêtres de nous. Elle est restée quelques minutes devant son trou à nous surveiller.
Merci aux organisateurs, cuisinières, cuistots improvisés, à tout ceux qui s'occupent de l'intendance, sans eux, rien ne pourrait se faire.
lien photos : http://www.flickr.com/photos/uginat/