Plan de la marmotte et Mont Coin par le Cormet d’Arêches :

 

Départ à 1640m, Croix du berger : 2200m, Plan de la Marmotte : 2271m, Mont Coin : 2539m

 

Pour effectuer cette randonnée monter jusqu’au Lac de St-Guérin et si possible continuer un peu sur la route du lieu-dit : Le Darbelay où il y a un petit parking dans la descente. Prendre direction Sud/Est, le GR Tour du  Beaufortin, qui coupe les lacets de la route, et monte au départ, dans les aulnes verts. Dimanche, le chemin était encore enneigé par endroits et boueux. Les nombreux ruisseaux sont alimentés par la fonte des neiges des névés encore bien présents.

Il faisait très beau et chaud.

Premier arrêt au Lac des Fées, le Cormet d’Arêches est vite atteint. Nous continuons en direction de la Croix du Berger. Beaucoup de fleurs : soldanelles, tussilages (preuve que la neige était présente il y a peu de temps), pensées éperonnées, gentianes du printemps, gentianes de Koch, primevères farineuses. Au dessus du Cormet d’Arêches il y a les gagées fistuleuses, beaucoup de primevères hérissées dans les infractuosités des rochers, des crocus, des touffes de petites violettes pâles, très parfumées, les pulsatilles soufrées et les pulsatilles printanières. Nous continuons vers le plan de la Marmotte,  le sol est couvert d’un tapis merveilleux d’azalées des Alpes.

Arrêt et casse-croûte sur un petit plateau,  les plus courageux continueront après le repas jusqu’au Mont Coin et les autres (dont je faisais partie) feront une petite sieste dans l’herbe sèche, au milieu des fleurs.

C’est pas beau la vie !!!!!!!

 

 

Lien photos : http://flickr.com/photos/uginat/

Retour à l'accueil