Départ de la station à proximité du ranch , randonnée facile, entièrement balisée, avec 300 m de dénivelé et 7,4 km en revenant par le circuit piéton qui passe par le col de la Lézette.

 

Le dimanche 4 janvier, avec Guy, nous sommes allés voir si le circuit ne comportait aucune difficulté après la semaine de fortes pluies à haute altitude et nous avons eu la bonne surprise de trouver une excellente neige.  Départ donc à proximité du petit téléski où quelques moniteurs s'activaient autour d'une troupe de bambins.

Le téléski des petits

Montée modérée jusqu'à la rencontre du sentier qui arrive de Covetan au bout d'une heure de marche environ.

Le sentier qui arrive de Covetan

A partir de là c'est un peu plus pentu et au bout de 20 minutes on arrive à un petit replat où il y a une belle vue sur les Aravis et le Mont Blanc.

 La vue sur les Aravis

La vue sur le Mont Blanc

Les G.A. de la rando du 7 janvier 2022 : Guy et Odette Les G.A. de la rando du 7 janvier 2022 : Guy et Odette

Les G.A. de la rando du 7 janvier 2022 : Guy et Odette

Environ 1/2 heure plus tard nous voilà sur le grand belvédère du Char du Beurre où il y a de belles vues sur le beaufortain avec sa fameuse Pierra Menta et le Mont Blanc qui semble être à portée de main.

 Le beaufortain avec la Pierra Menta

Vue du Mont Blanc sur le belvédère du Char du Beurre

 

Ce vendredi 7 janvier, nous sommes étions un car de 48 randonneurs partagés en 4 groupes de niveaux différents. La neige tombée dans la nuit de mercredi à jeudi, nous offre un très joli paysage avec les épicéas garnis et les pistes immaculées. 

Le groupe 1 devant nous

 Le groupe 2

 Le groupe 2

Les épicéas enneigés

Ce vendredi, peu à peu les nuages s'emparent du relief des montagnes, nous savons qu'à partir de 14 h il y aura des chutes de neige.

Le Mont Blanc se couvre

 

Nous arrivons en contrebas du belvédère du Char du Beurre. Nous nous arrêterons là un moment pour le casse-croûte. La trace balisée monte par quelques lacets jusque là-haut.

Montée au belvédère

Dès 13 h 30, les flocons arrivent et le froid nous chasse en direction de la descente que nous effectuerons sagement par la sentier piéton en passant par le col de la Lézette. 

Le col de la Lézette avec le bar/restaurant 

Arrivée au-dessus de la station 

                   Les glaçons au bout des branches des épicéas.

                                                                                                                                   Odette

Retour à l'accueil