Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 13:17
Une vidéo-projection gratuite et publique aura lieu le mardi 9 février à 20h à la salle Robespierre du Centre Social d'Ugine.
Le but de ces animations que nous organisons en février/mars, c'est de faire connaître notre association et l'occasion d'un contact libre et symphatique avec les personnes qui
s'intéressent à nos activités.

Copie de Etienne 8
Voici un bref  résumé et quelques images du voyage au Pérou qu'Etienne Claude, adhérent à la Section Mycologie-Botanique d'Ugine va aimablement nous faire partager :



Lima 084Lima 014
Nous avons commencé par Lima, capitale du Pérou au bord du Pacifique. Elle regroupe le tiers de la population et est le centre d'attraction et de décision du pays. Le centre est très marqué par l'architecture coloniale et le style espagnol baroque. Il contraste avec le développement tentaculaire de la ville et les bidonvilles qui l'entourent.
   

Arequipa 016 Arequipa 033
De là, l'avion nous a emmené à Arequipa au sud-est de Lima à 2300 m d'altitude. Magnifique ville de style colonial nommée la ville blanche en raison de la couleur de ses bâtiments construits en lave de couleur très claire.
Arequipa 095
A noter le couvent de Santa Catalina, véritable petite ville dans la ville et qui a regroupé jusqu'à 3000 personnes au temps de sa splendeur. C'est un havre de paix et de calme.

Taquile 017













Nous continuons à monter et un col à 4500 m nous permet de rejoindre Puno et le lac Titicaca à 3800 m.
Taquile 025Uros 036
Visite de la ville qui vaut surtout par ses couleurs et ses habitants et promenade sur une toute petite partie du lac avec les îles Uros de roseaux et l'île de Taquile.
Altiplano 016


Cuzco 026Cuzco 076
Un périple dans l'Altiplano nous fait "redescendre" jusqu'à Cuzco, l'ancienne capitale inca à 3300 m d'altitude. Les bâtiments incas ont été détruits par les espagnols qui en ont conservé les assises pour reconstruire la cité. Cela permet de voir la maîtrise inca dans le travail et l'ajustement des pierres.

Machu Picchu 007Machu Picchu 034
De Cuzco nous continuons notre périple par la descente de la vallée sacrée le long du cours de l'Urumba qui rejoint l'Amazone. Elle nous mène au pied du célébrissime Machu Pichu, inconnu des espagnols ce qui a permis la conservation d'une ville inca. Ce site majestueux et mythique représente le point d'orgue du voyage et mériterait certainement l'approche à pied pour le savourer pleinement.

Pisaq 047


Quelles belles images ! Merci d'avance Etienne.

Venez nombreux partager ce beau voyage. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Glaner dans la nature
  • Le blog de Glaner dans la nature
  • : randonnées pédestres été/hiver, voyages, photos fleurs, champignons, papillons,paysages, recettes fruits, fleurs sauvages
  • Contact

Profil

  • Glaner dans la nature
  • Je suis une retraitée active, passionnée par la nature. J'aime aussi atteindre le but fixé, au sens propre et au sens figuré... Ma famille, mes amis, mon mari, mon chat, sont aussi très importants pour ma santé morale.
  • Je suis une retraitée active, passionnée par la nature. J'aime aussi atteindre le but fixé, au sens propre et au sens figuré... Ma famille, mes amis, mon mari, mon chat, sont aussi très importants pour ma santé morale.