Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 13:18

8 Sierra Madre del Sur31 Un petit village

30 OCTOBRE :

Un long voyage en montées et descentes de 14 heures, à petite vitesse, sur les 650 km et 1500m de dénivelé qui relient Oaxaca à Acapulco et traversent la Sierra Madre del Sur. 
16 Eglise blanche25 Eglise blanche
Nous avons longé des villages paisibles, aux nombreuses églises et beaux arbres comme le tulipier du Gabon et aperçu des orangers dans les jardins.
10 Oranger12 Tulipier du Gabon
Les animaux sur les bords de la route, vaches, ânes, mulets, moutons, chèvres, libres ou simplement attachés par une corde, paissaient l'herbe des talus et dans le ciel, le service de voirie naturel : des vautours en chasse rodaient dans le ciel.  
15 Un âne attaché broute le bord de la route28 La vache
Sur la route beaucoup de camionnettes chargées de fleurs et des petits autels fleuris, dans les talus, aux abords des agglomérations, à l’occasion de la fête des morts.

30 Transport de fleurs5 Camionnette chargée de fleurs de toussaint
Les cactus cierges ou candélabres montent à l'assaut des collines pointues.
31 Beaux arbres9 Cactus candélabre
Dans les campagnes, nous avons vu une activité rurale paisible avec des paysans au travail dans les champs et peu de tracteurs.
30 Dame au parapluie31 Traversée d'âne bâtés
Dans les villes mexicaines traversées, la circulation était dense et les taxis chargaient en continu leurs clients. Au Mexique, la circulation des voitures est règlementée : les particuliers n'ont pas le droit de rouler tous les jours avec leur voiture.
20 Circulation difficile
Dans la soirée vous sommes arrivés à Acapulco à l'Hôtel El Cano, en bordure de l'Océan pacifique.
32 Vue de l'hôtel à Acapulco la nuit

31 OCTOBRE :

Acapulco : C'est la station balnéaire la plus fréquentée du pays à seulement 4 heures de route de la capitale et l'une des plus belle baie du monde. Nous avons profité de la température à 26° très agréable, de la piscine, du bar où nous avons siroté le coco-locco (coco et rhum), la margarita ou la piña colada et d'une demi-journée de repos appréciée.

3 Apéros à gogo17 La baignade après le petit déjeuner bis
Dans l'après-midi nous avons fait une mini-croisière dans la baie d'Acapulco. Les collines tout autour de la baie, sont le domaine des hôtels et de riches propriétés.
5 Côté cote7 Baie
Dans la soirée nous avions rendez-vous avec le spectacle des
plongeurs de la Quebrada. Ils se jettent du haut des falaises, d'une hauteur de 40 m dans une crique où déferlent les vagues du Pacifique. Impressionnant !

 4 Les falaises des plongeurs de la Quebrada12 C'est impressionant


Pour voir + de photos cliquer sur le lien : http://www.flickr.com/photos/uginat/

Partager cet article

Repost 0
Published by Glaner dans la nature - dans VOYAGES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Glaner dans la nature
  • Le blog de Glaner dans la nature
  • : randonnées pédestres été/hiver, voyages, photos fleurs, champignons, papillons,paysages, recettes fruits, fleurs sauvages
  • Contact

Profil

  • Glaner dans la nature
  • Je suis une retraitée active, passionnée par la nature. J'aime aussi atteindre le but fixé, au sens propre et au sens figuré... Ma famille, mes amis, mon mari, mon chat, sont aussi très importants pour ma santé morale.
  • Je suis une retraitée active, passionnée par la nature. J'aime aussi atteindre le but fixé, au sens propre et au sens figuré... Ma famille, mes amis, mon mari, mon chat, sont aussi très importants pour ma santé morale.