Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 20:22

Ce mardi matin 29 janvier, le ciel bleu du matin n'avait pas tenu ses promesses et nous avions commencé la randonnée à la petite station du Pénon à Aillon-le-Jeune sous un ciel plombé. Le sentier qui démarre à environ 200m du départ, à droite de la petite route de balade ski de fond/raquettes, suit pour 500m de dénivelé, une pente soutenue en forêt, jusqu'au chalet de la Buffaz à 1498m d'altitude.

Panorama au chalet de la Buffaz

Là, la vue est déjà appréciable et le premier corps de batiment avait un petit air de pyramide avec les 4 pans du toit presque entièrement enfouis sous une épaisse couche de neige. Nous avons pris le temps d'en faire le tour. Une petite descente, puis de nouveau une pente raide à grimper. Un groupe de 6 randonneurs nous précèdaient.

Une pente raide à environ 150m du sommet

Pendant que je fouillais dans mon sac à dos, Jacky et Roger s'envolaient sur l'épaule qui conduit au sommet.

Roger et Jacky sur l'épaule de la Galoppaz

Les voici guillerets au sommet de la Pointe de la Galoppaz (1682m). Un couple de skieurs s'apprêtaient à descendre. La neige était poudreuse, un vrai régal pour les skieurs hors piste.

Roger et Jacky au sommet de la Galoppaz

Malgré le vent et le froid vif nous avons apprécié la superbe vue à 360° et nous nous sommes exercés à nommer les sommets environnants. 

Panorama au sommet de la Galoppaz

Sommets des Bauges

Nivolet

Margeriaz

Le casse-croute a été rapide sous un bosquet de hêtres à l'abri du vent et le retour au Pénon arrosé par la pluie. Remarquez le rangement impeccable de la cabane à bois...

Une cabane à bois bien rangée au Pénon

Dommage pour la neige poudreuse, le temps très pluvieux du vendredi ne nous a pas permis d'emmener les groupes de l'ADAPAR en randonnée. Nous la gardons en réserve, par beau temps ce sera très bien !

Partager cet article

Repost 0
Published by Glaner dans la nature - dans SORTIE AVEC ADAPAR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Glaner dans la nature
  • Le blog de Glaner dans la nature
  • : randonnées pédestres été/hiver, voyages, photos fleurs, champignons, papillons,paysages, recettes fruits, fleurs sauvages
  • Contact

Profil

  • Glaner dans la nature
  • Je suis une retraitée active, passionnée par la nature. J'aime aussi atteindre le but fixé, au sens propre et au sens figuré... Ma famille, mes amis, mon mari, mon chat, sont aussi très importants pour ma santé morale.
  • Je suis une retraitée active, passionnée par la nature. J'aime aussi atteindre le but fixé, au sens propre et au sens figuré... Ma famille, mes amis, mon mari, mon chat, sont aussi très importants pour ma santé morale.