Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 20:53

1 Brouillard sur Faverges le 24.11.2011 Nous sommes partis de Plan Montmin (1070m) au-dessus de Vesonne. Un brouillard épais recouvrait les vallées des Savoies ce jeudi matin. Lorsque nous avons émergé du brouillard, nous avons apprécié notre chance de profiter du soleil et admiré la beauté des montagnes posées comme des îles sur la mer de nuages.

 3 Vue sur Veyrier et les dents de Lanfon Au-dessus d'Annecy seuls la partie haute du Mont Veyrier et les dents de Lanfon émergeaient des nuages.

5 Belle vue sur les Aravis

Nous avons aperçu deux chamois, et quelques chasseurs lancés à leur poursuite. Il faisait presque chaud là-haut à 1500 m d'altitude.

6 La mer de nuages Les alises, fruits rouges et brillants de l'Alisier blanc (Sorbus aria), donnent de la couleur au paysage. Les alises sont comestibles crues mais fades voire un peu amères (j'ai goûté). On peut les utiliser pour faire de la confiture ou des tisanes.

4 Au loin le Crêt des mouches

Au loin nous apercevons la croix brillante du Crêt des mouches, l'herbe sèche dessine les courbes douces de la prairie alpine.

7 A la croix du Crêt des mouches Après une heure d'effort car la pente est rude par endroit, nous voici rassemblés au pied de la croix à 2036m d'altitude.

11 Belle vue du Crêt des mouches le 24.11.2011

La chaine des Aravis, Mont Charvin, Mont Blanc, beaufortin ...

13Les montagnes comme des îles et tout en bas le petit lacblottis dans un creux, nous ne nous lassons pas d'admirer ces montagnes qui émergent du bouillard, sublimées par la lumière d'automne.

16 Le sentier aux chalets de l'Arclosan14 Gentiane de Koch15 Gentiane printanière en novembre

A la descente, nous sommes étonnés de trouver quelques gentianes acaules et printanières blotties dans l'herbe. Avec cette douceur en montagne, elles se sont trompées de saison !

17 La traversée du perrier

A l'aller comme au retour, la traversée du perrier est impressionnante et il faut faire attention à la glissade car le chemin est recouvert de petits graviers qui roulent sous les pieds.

18 Campanula trachelium=Campanule gantelée19 Bupleurum falcatum=Buplèvre en faux

La randonnée se termine sur la piste forestière où il subsiste quelques belles fleurs, de quoi satisfaire notre plaisir toujours renouvelé de les reconnaître comme des amies rencontrées au hasard des chemins. 

Pour voir toutes les photos suivre le lien: http://www.flickr.com/photos/uginat/sets/72157628164821765/

Partager cet article

Repost 0
Published by Glaner dans la nature - dans BALADES
commenter cet article

commentaires

christine 06/02/2014 13:26

superbe balade, magnifiques photos. A noter pour l'été prochain

Présentation

  • : Le blog de Glaner dans la nature
  • Le blog de Glaner dans la nature
  • : randonnées pédestres été/hiver, voyages, photos fleurs, champignons, papillons,paysages, recettes fruits, fleurs sauvages
  • Contact

Profil

  • Glaner dans la nature
  • Je suis une retraitée active, passionnée par la nature. J'aime aussi atteindre le but fixé, au sens propre et au sens figuré... Ma famille, mes amis, mon mari, mon chat, sont aussi très importants pour ma santé morale.
  • Je suis une retraitée active, passionnée par la nature. J'aime aussi atteindre le but fixé, au sens propre et au sens figuré... Ma famille, mes amis, mon mari, mon chat, sont aussi très importants pour ma santé morale.