Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 13:34



Randonnée au Mont de Vorès depuis N.D. de Bellecombe lieu-dit les Frasses (bas de la piste de la Boulangère) avec retour sur la station des Saisies. Penser au moyen de transport pour retourner aux Frasses.

Altitude de départ :  1458 m    Altitude d’arrivée : 2067 m

La randonnée, facile mais longue, se fait sur un large chemin, direction Est en passant par le Lac du Gui. Ne pas se fier à l’apparente faiblesse du dénivelé, qui compte-tenu de plusieurs croupes à franchir, atteint en réalité 840m en positif  et 620m en négatif.

Temps total estimé pour des marcheurs moyens : 5h 

Ce mardi 9 juin 2009, ce sont environ 350 personnes membres de l’ADAPAR Savoie, qui ont parcouru les sentiers des Saisies en 5 groupes emmenés par les G.A. (Gentils Animateurs et Animatrices)  dans des randonnées plus ou moins longues suivant les possibilités de chacun.

J’ai cependant été étonnée par la forme olympique d’un monsieur de 86 ans qui a parcouru la randonnée du Mont Vorès dans le groupe de tête, d’un bon pas, bousculant à l’occasion les trainards pour passer devant, le bougre !!!

Il faisait beau temps ce jour-là malgré un lever du jour maussade et tout le monde a admiré le paysage. Un bémol cependant, il n’y avait dans mon groupe pas beaucoup d’amateurs de fleurs de montagne et beaucoup sont passés à côté des pelouses magnifiquement fleuries sans même les regarder.

Dommage …    
Photos sur flickr : http://www.flickr.com/photos/uginat/                                    

Partager cet article

Repost 0
Published by Glaner dans la nature - dans SORTIE AVEC ADAPAR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Glaner dans la nature
  • Le blog de Glaner dans la nature
  • : randonnées pédestres été/hiver, voyages, photos fleurs, champignons, papillons,paysages, recettes fruits, fleurs sauvages
  • Contact

Profil

  • Glaner dans la nature
  • Je suis une retraitée active, passionnée par la nature. J'aime aussi atteindre le but fixé, au sens propre et au sens figuré... Ma famille, mes amis, mon mari, mon chat, sont aussi très importants pour ma santé morale.
  • Je suis une retraitée active, passionnée par la nature. J'aime aussi atteindre le but fixé, au sens propre et au sens figuré... Ma famille, mes amis, mon mari, mon chat, sont aussi très importants pour ma santé morale.